Fondé par les DJs Guido Minisky et Hervé Carvalho, Acid Arab est devenu un véritable groupe avec l'arrivée de Pierrot Casanova, Nicolas Borne et du claviériste algérien Kenzi Bourras. Durant ces trois dernières années, ils se sont produits plus de 260 fois, dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents (devenant à cette occasion "l'artiste français le plus exporté de l'année 2017", selon les chiffres officiels…).
Acid Arab a bénéficié de nominations aux Victoires de la Musique et aux Worldwide Awards de Gilles Peterson (UK), et l'album Musique de France a figuré en tête des New World Charts de CMJ (qui compile les passages sur les radios indépendantes et universitaires aux USA)
Les membres du groupe ont récemment lancé leur propre label, Acid Arab Records (en partenariat avec Crammed Discs), consacré à la découverte d'artistes de musique électronique novateurs, issue d'Afrique du Nord et du Moyen Orient. Les premières signatures sont Rozzma (Egypte) et Zenobia (Palestine). Le groupe a également monté sa propre série itinérante de soirées intitulées Hafla, auquelles il associe des artistes qui partagent sa démarche.
Acid Arab joins Crammed Discs
Crammed Discs are thrilled to announce the signing of mighty Parisian electronic music crew ACID ARAB
Crammed Discs est ravi d'annoncer la signature de ACID ARAB, le collectif parisien dont la réputation ne cesse de croître à travers l'Europe. Depuis de nombreux mois, ACID ARAB enthousiasme le public des festivals et clubs européens grâce à son formidable mélange de musique électronique puissante et de sonorités et mélodies maghrébines et moyen-orientales.
Après plusieurs EPs sur l'excellent label de musique électronique Versatile, ACID ARAB met actuellement la dernière main à son premier album, qui paraîtra début octobre chez Crammed Discs. D'ici là, le groupe se produira dans des festivals de premier plan tels que Sonar (ES), Melt (DE), Villette Sonique (FR), Nuits Botanique (BE) entre autres. Détails ici