"Live At Couleur Cafe"
CD
1. Intro
2. A.E.I.O.U
3. Nsimba & Nzuzi
4. Zey Isa Langa
5. Kule Kule
6. Mama Liza
7. Mama Na Bana

En 2007, suite à sa tournée US (au cours de laquelle le groupe s'est produit au festival rock Coachella et a assuré la première partie de Bjork à New York), Konono N°1 sort un album live de huit titres pour un total de 56 minutes de musique. Six morceaux inédits, plus des versions torrides de Kule Kule et Mama Liza (déjà présents sur l'album studio) ont été enregistrés au Festival Couleur Café de Bruxelles par Vincent Kenis, producteur-maison de Crammed Discs, qui a "redécouvert" le groupe il y a quelques années et poursuit son exploration de la musique congolaise dite tradi-moderne.

Congotronics, le premier album de Konono N°1, a fait couler beaucoup d'encre, réelle et virtuelle... Pour qui aurait accidentellement manqué les épisodes précédents : formé il y a 40 ans à Kinshasa (Congo) par Mawangu Mingiedi, l'Orchestre Tout Puissant Likembé Konono N°1 joue une musique traditionnelle électrifiée où prédomine le son distordu de trois likembés (pianos à pouces) amplifiés par des systèmes qu'ils ont conçus et fabriqués eux-mêmes à partir de matériel de récupération. Les réactions internationales à leur premier album ont été exceptionnelles: les aficionados de la world music, de l'electronica et surtout du rock alternatif ont été sidérés par cette musique hors du monde qui suscite dans la presse des comparaisons surprenantes : Can, Jimi Hendrix, Lee Perry, la proto-techno...

Björk a invité Konono N°1 sur son dernier album pour le titre "Earth Intruders", produit par Timbaland et sorti en single. Des publications prestigieuses, depuis Newsweek, Rolling Stone, le New York Times, The Times, jusqu'à l'ensemble de la scène alternative de la musique en ligne, s'extasient sur leur son.

Live At Couleur Café a été nominé aux Grammy Awards.
    



Releases

KONONO NO.1 - Assume Crash Position
KONONO NO.1
Assume Crash Position
craw60
KONONO NO.1 - Congotronics 1
KONONO NO.1
Congotronics 1
craw27
CONGOTRONICS - Buzz'n'Rumble From The Urb'n'Jungle
CONGOTRONICS
Buzz'n'Rumble From The Urb'n'Jungle
craw29
TRADI-MODS VS ROCKERS - Alternative Takes on Congotronics
TRADI-MODS VS ROCKERS
Alternative Takes on Congotronics
cram169