BALOJI, dont le nom signifie « sorcier » en swahili, est né en République Démocratique du Congo en 1978. À 4 ans, il arrive en Belgique avec son père et grandit à Liège. Jeune adolescent, il découvre le hip-hop, se passionne pour le tag, le rap et la danse. À 15 ans, il intègre le collectif Starflam, figure de proue du hiphop en Belgique, avec lequel il décroche un disque de platine pour l'album "Survivant " (2001). Suite à des divergences au sein du groupe, BALOJI quitte le navire en 2004 et tourne le dos à la musique. C'est une lettre de sa mère, qu'il n'a plus vue depuis 1981, ainsi qu'un concours de poésie gagné à Paris qui le poussent à revenir dans le milieu. Son premier album-solo, "Hôtel Impala" (2008), est ainsi une réponse à la lettre de sa mère et une quête d'identité teintée d'influences de soul, d'afro beat et de hiphop. Certifié Disque d’Or, l’album remporte deux Octaves de la musique, ainsi que le Prix Rapsat-Lelièvre et le Prix Brassens des paroliers.

News

Springtime for BALOJI & MAÏA VIDAL


Two of our budding artists, Baloji and Maïa Vidal, will be blooming at the ¨Printemps de Bourges" festival this weekend.

Come see Baloji at The Barbican, London


on Monday Jan 30 at 7:30 pm, sharing the bill with Orchestra Baobab

BALOJI joins the Crammed roster


"Kinshasa Succursale", the latest opus by the Belgo-Congolese artist, will soon be released worldwide by Crammed.

Live Dates

No current live dates available!

SOUNDS, Visuals & More

Contains videos & live footage, free mp3s & streams, pictures, press quotes & clippings, and maybe even personal contributions from the artist.