News

JUANA MOLINA: new video, tours, back-catalogue reissue

JUANA MOLINA: new video, tours, back-catalogue reissue

To follow up on the release of her acclaimed new album, Juana Molina is releasing a second music video, and is doing an extensive series of shows this Spring & Summer




Juana Molina vient d'achever une vidéo pour illuster Sin Guía, No,  un 2e extrait de son formidable album Wed 21 (paru en novembre dernier).

Réalisé par l'artiste argentin Dr Sepian, la vidéo a été tournée en Terre de Feu, à la pointe australe du continent sud-américain. Elle s'inspire des anciens rites initiatiques du peuple Shelknam, qui figurent parmi les plus anciens habitants de la Patagonie. A la puberté, les jeunes garçons étaient envoyés dans la forêt, seuls, et devaient y accomplir une série de tâches (chasser, combattre des esprits) afin d'effectuer leur passage à l'âge adulte et d'être admis à nouveau dans la tribu.

Filmée dans des paysages à couper le souffle, cette histoire de magie et de rituels se marie parfaitement avec ce titre qui a été décrit par Pitchfork comme une chanson sinueuse et électrique qui prend l'attention de l'auditeur en otage et l'emmène dans la forêt… tandis que le magazine US SPIN la qualifiait de surréelle, hypnotique, qui s'élève en spirale vers des hauteurs obsédantes.

Juana Molina clôt ses 3 semaines de tournée US par un concert à L.A. le 27 avril, et s'embarquera bientôt pour une belle et longue tournée européenne, de mai à août, qui passera par des festivals tels que les Nuits Botanique à Bruxelles, Primavera Sound à Barcelone, Villette Sonique à Paris, Roskilde (DK), Pohoda (SK), SummerStage à New York, Rock al Parque à Bogota (Colombie), les Nuits de Fourvière à Lyon (où elle partagera la soirée avec Damon Albarn), End Of The Road (UK), ainsi que des concerts à Londres, Amsterdam, Cologne, Francfort, une série de dates françaises (voir ci-dessous), et d'autres festivals qui seront annoncés bientôt.
Details here: http://www.crammed.be/index.php?id=31#194

Par ailleurs, Crammed Discs est ravi d'annoncer la réédition digitale des quatre albums précédents de Juana Molina, Segundo (paru en 2000), Tres Cosas (2002), Son (2006) et Un Día (2008), qui sont d'ores et déjà à nouveau disponibles sur les principales plateformes, ainsi que via la boutique en ligne de Crammed.



Sign up to our monthly newsletter now!